Tuesday, December 2020

Le Vatican annonce une possible visite du pape François en Algérie

Le pape François pourrait visiter l’Algérie prochainement. Selon le journal  The Middle East Monitor, le souverain pontife devrait assister à la cérémonie de réinhumation des 19 moines qui ont été tués entre 1994 et 1996 pendant la décennie noir.

D’après le même média, « Le Vatican a annoncé qu’une visite en Algérie par le pape François est possible ». Selon la même source,  le pape François viendra en Algérie pour superviser la cérémonie de réinhumation de 19 moines tués pendant la décennie noir. « La cérémonie aura lieu à la cathédrale d’Oran », ajoute le journal.

Il semblerait également qu’ « une invitation officielle des autorités algériennes mentionne une courte visite du Pape à Oran, au cours de laquelle il supervisera personnellement la cérémonie de béatification», affirme le même média.

Pour rappel,  le Vatican a promulgué, fin janvier dernier, un décret donnant le titre de « martyr » aux 19 moines tués en Algérie pendant les années 90. Ainsi, les autorités algériennes ont autorisé cette réinhumation, alors que la date de la cérémonie n’est pas encore fixée.

Input your search keywords and press Enter.