Wednesday, December 2018

Vidéo/Encore une fois, un individu vandalise la statue d’Ain Fouara  

A peine réhabilitée par les autorités publiques, la mythique statue d’Ain Fouara à Sétif a été vandalisée ce mardi par un individu portant des vêtements qui laisse croire que ce énième acte ignoble contre cette œuvre artistique est le fait d’un islamiste radical.

En photos… Réhabilitation de la statue de Aain el Fouara

La vidéo postée sur les réseaux sociaux montre un homme essaye d’empêcher un autre portant un « Qamis », de porter atteinte à ce symbole culturel de la ville après avoir été réhabilité récemment suite à un acte de vandalisme qui a provoqué la colère des sétifiens. La scène de ce matin indique montre également l’individu responsable de l’acte entrain de fuir et des citoyens cours derrière lui avant l’arrivée de la police. Les services de sécurité ont fini par l’arrêter.

C’est la deuxième fois que la fontaine d’Ain Fouara subit « une agression » d’un autre âge. La statue a été à nouveau sectionnée au niveau du visage et de la poitrine, ce qui renforce la thèse d’un acte commis par un islamiste radical. L’homme était armé d’un marteau et d’un ciseau s’attaquant ainsi  à la statue de la femme qui se trouve au milieu de la jolie fontaine qu’adorent les sétiefiens et les visiteurs de la capitale des hauts plateaux.

Input your search keywords and press Enter.