Saturday, August 2019

Vidéo/ Miss Algérie : des médias étrangers découvrent « le racisme » de certains algériens

Les propos racistes à l’égard de la Lauréat du concours Miss Algérie largement partagés sur les réseaux sociaux n’ont pas passé inaperçu dans les médias internationale. Plusieurs médias étrangers ont relayé les publications racistes des algériens contre la jeune demoiselle.

En effet, Miss Algérie 2019,  Khadidja Benhamou, a fait parler d’elle dans les médias internationaux, non par rapport à son prix et les performances qu’elles l’ont mené à le gagner, mais à cause des propos racistes et moqueurs de la blogosphère algérienne. Ainsi, la jeune fille d’Adrar se trouve au milieu d’une tempête virtuelle qui a attiré la curiosité des médias étrangers.

A ce titre, la chaine de télévision russe, Russia Today, a ouvert  tout un débat sur le sujet pour essayer de décrypter cette vague de critique à l’égard de cette jeune fille issue du sud algérien et travaillant comme hautesse d’accueil dans un restaurant à Alger. Le site électronique de la BBC a également abordé ce sujet en s’interrogeant sur les origines de cette polémique. « Pourquoi Miss Algérie crée autant de bruit ? », a titré la BBC reprenant des écrits racistes d’algériens sur Facebook.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’autre site qui a mis en avant les critiques racistes à l’égard de Khadidja est « AJ+ », un projet du groupe qatari Aljazeera. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, il reprend les autres internautes algériens qui dénoncent le racisme dont a fait l’objet la jeune demoiselle.

Pour rappel, Khadidja Benhamou a gagné le concours Miss Algérie après une compétition de 16 jeunes filles  pour l’édition 2019.  Un torrent de violences racistes s’est déferlé sur Facebook se moquant d’elle, de sa couleur de peau et du choix du jury. Mais Khadidja n’avait pas que des détracteurs. Plusieurs internautes ont exprimé leur soutien et ont dénoncé les propos racistes sur les réseaux sociaux.

Input your search keywords and press Enter.