Saturday, December 2018

Visa vers la France: l’ambassade dément l’impossibilité d’obtenir de rendez-vous

Les informations faisant état d’une supposée « impossibilité d’obtenir un rendez vous de demande de visas avant juillet 2019 » sont « erronées », a indiqué mardi l’ambassade de France à Alger dans un communiqué.

En effet, des informations indiquant l’impossibilité de prendre un rendez-vous pour obtenir un visa vers la France ont été publiées par certains médias. L’ambassade de France en Algérie a réagit ce mardi pour éviter toute désinformation à ce sujet devenu controversé depuis le scandale de l’ex-prestataire de service « TLS contact ». « Des informations erronées ont été publiées au sujet des procédures de prise de rendez vous pour les demandes de visa pour la France auprès du prestataire VFS Global », a écrit la chancellerie française à Alger dans le même communiqué.

à regarder:  Vidéo/Refus de visas aux algériens, l’ambassadeur de France dément

Ainsi, l’ambassade démente catégoriquement l’existence d’ « un gel des demandes de rendez-vous pour l’année à venir » concernant les demandes de visa auprès de ce prestataire. La même source précise que chaque jour, entre 1.000 et 1.500 créneaux de rendez-vous étaient ouverts par le Consulat général de France, ajoutant que sur une période de deux mois, entre 60.000 et 90.000 rendez-vous sont proposés au public.

L’accès à des créneaux disponibles est cependant « difficile » en raison « d’un niveau élevé de la demande et de l’intervention trop fréquente d’intermédiaires indésirables qui préemptent les rendez-vous disponibles pour ensuite les revendre », a expliqué la même source.

Le Consulat général de France et VFS Global travaillent à « des solutions techniques visant à écarter ces derniers » et invitent les particuliers à « ne pas faire appel à leur service », a recommandé la même source.

L’ambassade a rappelé que la prise de rendez-vous s’effectue sur le site www.france-visas.gouv.fr sur lequel doit également être saisie la demande en ligne.

Input your search keywords and press Enter.