Hafid Derradji publie des chroniques à Al Quds Arabi

Le commentateur sportif algérien Hafid Derradji se lance dans une nouvelle aventure journalistique. En plus de commenter les matchs diffusés par la chaine qatari beIN Sport, Derradji a entamé l’écriture des chroniques hebdomadaire dans le quotidien arabophone Al Quds Arabi qui parait en Grande Bretagne.

Dans un message posté le 4 janvier dernier sur sa page facebook, le commentateur sportif avait informé ses fans qui dépassent 5,3 millions sur le réseau social facebook de sa décision d’écrire dans le journal arabophone de Londres. Il fera également d’autres annonces au cours des prochains, a-t-il avancé sans toutefois, révéler leurs natures.

Une première chronique sur les retombés du classico entre le Real Madrid et FC Barcelone sur les téléspectateurs arabes a été publiée le 3 janvier dans le journal. Elle traite les tensions et parfois les violences que provoquent le classico dans le monde arabe. Il a rappelé que dans ce cadre le sang qui a déjà coulé en raison de ce rendez-vous sportif planétaire. Il a souligné sur ce point qu’en Espagne, les supporters des deux prestigieux clubs font preuve de l’esprit sportif et ne s’affrontent jamais ni dans les tribunes, ni en dehors du stade.

Pour rappel, le 23 novembre dernier, Hafid Derradji avait annoncé sur sa page facebook et son compte twitter sa décision d’arrêter d’écrire sur l’Algérie. En d’autres termes, le journaliste annonçait l’arrêt de ses critiques qui ciblent les hommes et les politiques du pouvoir.

Input your search keywords and press Enter.