Sunday, September 2019

Mondial 2018: la France qualifiée pour les 8es de finale

Dans la douleur… mais ça passe: l’équipe de France s’est qualifiée pour les 8es de finale du Mondial-2018 grâce à un but de Kylian Mbappé éliminant du même coup le Pérou (1-0), jeudi à Ekaterinbourg.

Grâce au nul 1-1 entre le Danemark et l’Australie plus tôt à Samara, les Bleus conservent la tête du groupe C (6 points) devant Scandinaves (4), Océaniens (1) et donc Sud-Américains (0), avant la dernière journée.

Ils peuvent désormais se pencher plus attentivement sur les adversaires potentiels du groupe D (Croatie, Argentine, Islande et Nigeria) et faire jouer les « coiffeurs » contre les Danois mardi prochain à Moscou.

Les vice-champions d’Europe n’ont pas exulté au coup de sifflet final. Éreintés, sans doute. Mais peut-être aussi plus soulagés que franchement satisfaits: ils visent (au moins) le dernier carré et doivent absolument monter en puissance pour l’atteindre.

Molle domination puis résistance acharnée. Les Bleus avaient eu la maîtrise mais pas de rythme contre l’Australie (2-1); contre le Pérou, ce fut tout l’inverse. Mais à chaque fois, la victoire fut au bout.

Input your search keywords and press Enter.