Tuesday, October 2020

Exposition d’arts plastiques à Khenchela: des œuvres de peintres de 23 pays

Une Exposition internationale d’arts plastiques rassemblant les œuvres de peintres nationaux et de 23 autres pays s’est ouverte lundi à la maison de la culture Ali Souaï de Khenchela.

La galerie Lazhar Hakar expose ainsi 122 œuvres de plasticiens d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Libye, d’Allemagne, de France, de Belgique, de Palestine, de Jordanie, du Liban, d’Egypte, d’Arabie saoudite, du sultanat d’Oman, du Qatar, du Soudan, d’Australie, d’Iran, d’Irak, d’Italie, d’Espagne, de Syrie, du Pakistan, du Yémen et du Kuwait.

La manifestation a offert aux artistes étrangers l’occasion d’exposer leurs œuvres en dépit de la conjoncture de la pandémie du Covid-19 qui les empêchent de se déplacer en raison de la fermeture des frontières, a indiqué Fouad Bellaa, président de l’association « les touches d’arts plastiques », initiatrice de l’exposition.

L’exposition qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre est placée sous le thème « l’art, un langage de communication des peuples », a indiqué Fouad qui a relevé que les arts ont toujours été « des ambassadeurs des cultures surmontant les obstacles des langues et des stéréotypes dominants ».

L’association a organisé au cours de la période de confinement une exposition internationale virtuelle dans le cadre de ses actions de soutien à la créativité et d’échanges culturels arabes et internationaux, selon son président.

Cette exposition internationale d’arts plastiques est inscrite dans le cadre du programme d’activités tracé par la direction de wilaya de la culture pour la rentrée culturelle 2020/2021, est-il noté.

Input your search keywords and press Enter.