Wednesday, March 2021

Le ministère de la Culture lance un nouveau magazine culturel

La ministre de la Culture, Malika Bendouda a annoncé, jeudi à Alger, la parution du premier numéro du magazine culturel « Inzyahat » lancé par son département ministériel sous le slogan « l’idée du changement » et supervisé par « des écrivains et intellectuels algériens ».

Dans le même cadre, la ministre a évoqué les préparatifs en cours à une émission radiophonique qui sera diffusée sur la radio Culture sous le titre « Inzyahat FM » quotidiennement du 12H00 à 17H00 en partenariat avec le ministère de la Communication.

A l’occasion de la Journée du Savoir, la ministre a affirmé que « ses services donnent une grande importance à cette Journée, rappelant que ces derniers « s’attèlent actuellement à réorganiser les affaires internes du ministère pour s’adapter aux changements que connaît le monde ».

Concernant les plumes qui contribueront au magazine, la ministre a indiqué que « les portes de contribution à ce magazine sont ouvertes à tous les Algériens », soulignant que le choix du titre « Inzyahat » était significatif et voulu.

Pour la ministre le défi de ce magazine demeure la continuité, la promotion du contenu et la contribution à la valorisation et l’accompagnement de la culture Algérienne.

Input your search keywords and press Enter.