Wednesday, September 2020

Participation algérienne au festival canadien « Vues d’Afrique »

Le court métrage « Je dirai tout à dieu » de Mohamed Benabdallah et le documentaire « Qu’ils partent tous » de l’Algéro-canadienne Sara Nacer sont au programme du 36e Festival international du cinéma « Vues d’Afrique » prévu dans une version virtuelle du 17 au 26 avril, annoncent les organisateurs.

A cause de la pandémie du Covid-19, les organisateurs du Festival Vues d’Afrique ont opté pour une version virtuelle afin d’éviter le report de l’événement, initialement prévu à Montréal.

Plusieurs fois primé, « Je dirais tout à dieu » de Mohamed Benabdallah est en compétition avec des films comme « Habib » de l’Egyptien Shady Fouad, « Au pays de l’oncle Salem » du Tunisien Slim Belhiba, ou encore « Nos voisins » de la Burkinabé Delphine Kabore.

D’une durée de 56mn, « Qu’ils partent tous » est programmé dans la catégorie « Regards d’ici » avec « Pour ne plus mourir » du Canadien Simon Plante.

D’autres films sont également en lice dans les catégories long métrage de fiction et films documentaires.

Dans sa version virtuelle le festival diffuse les films d’accès gratuit sur Internet pour les spectateurs canadiens et prévoit un prix du public décerné après un sondage des internautes.

Organisé depuis 1984 par l’organisme à but non lucratif, le festival se veut la vitrine du cinéma africain et créole au Canada.

Input your search keywords and press Enter.