Saturday, May 2019

Entendu par le tribunal militaire de Blida, Hanoune placée en détention provisoire

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a été convoquée, ce jeudi 9 mai, par le procureur du Tribunal militaire de Blida comme témoin, selon le député Ramdane Tazibt, qui a par la suite annoncé sa ise ne détention provisoire.

La télévision publique nationale, ENTV, qui a diffusé les images de la patronne du PT à son arrivée au tribunal militaire, précise qu’elle a été convoquée dans le cadre de l’enquête sur Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag, actuellement en détention provisoire et poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat ».

Pour rassurer ses militants, le PT a immédiatement publié un communiqué laconique dans lequel il précise que  « Mme Louisa tendre, secrétaire générale du Parti des travailleurs, se trouve jusqu’à présent (13 h40), au tribunal militaire de Blida, comme témoin, selon la convocation qu’elle a reçue ».

Quelques heures après, le député Ramdane Tazibt écrit sur sa page Facebook « La dérive gravissime de l’arrestation de Louisa Hanoune vient d’être confirmée », faisant allusion à la mise ne détention provisoire de la SG du PT.

Input your search keywords and press Enter.