Sunday, August 2021

Ligue 1 – Mise à jour : la JSS bat l’ESS et revient sur le fauteuil de leader

La JS Saoura est de retour sur la plus haute marche du podium. Les Aiglons du Sud ont rejoint le duo ES Sétif-MC Oran à la tête de la Ligue 1 après avoir pris le meilleur sur l’ESS, ce vendredi à Béchar, en match de mise à jour du championnat national.

La belle série des Sudistes continue de plus belle. La bande à Djallit vient d’accrocher à son tableau de chasse l’Entente de Sétif grâce à son arme fatale qui a pour nom, Messaoudi. Le meilleur buteur du championnat a encore frappé encore une fois (54’) en signant sa 9e réalisation de la saison, synonyme de trois points pour les gars de Béchar.

Désormais, ils sont trois à sa partager la première place du classement avec 33 points. Toutefois, les Sétifiens comptent encore deux matchs en retard, contre un match pour la JSS.

Il y a lieu de rappeler que la JSS s’est vue déflaquer 6 points en raison d’une erreur administrative commise lors du match, joué le 17 mars dernier à Alger, face au Paradou AC. La direction de la Saoura a introduit un recours auprès de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le CSC piège la JSK

Dans l’autre rencontre disputée à Tizi-Ouzou, la CS Constantine a fait sensation en damant le pion à la JS Kabylie (0-1). Invaincus depuis cinq sorties (4 victoires, 1 nul), les Sanafir confirment leur regain de forme et enchainent avec une 5e victoire consécutive grâce à la réalisation de Tamine scorée à la 68e minute.

À la faveur de ce succès, le CSC double son adversaire du jour et rejoint le Paradou AC au 6e rang (30 pts).

Un autre match de mise à jour aura lieu ce soir (20h30) au stade Omar Hamadi entre l’USM Alger et le MC Alger.

Input your search keywords and press Enter.