Wednesday, October 2020

Aïd el Adha: l’ANCA appelle au respect du programme de permanence

L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a appelé jeudi tous les commerçants inscrits sur les listes de permanence durant les deux jours de l’Aïd el Adha à se conformer au programme tracé, en vue de garantir l’approvisionnement des citoyens en différentes marchandises.

« Après l’établissement des listes de permanence de l’Aïd el Adha par les services du ministère du Commerce, l’ANCA appelle tous les commerçants inscrits aux listes en question à se conformer au programme tracé et ce afin de garantir l’approvisionnement des clients en marchandises », indique un communiqué de l’Association publié sur sa page officielle Facebook, à la veille de la célébration de l’Aïd el Adha.

L’ANCA a fait savoir que le respect du programme de permanence mettra les commerçants concernés à l’abri de toute sanction, prévue par la loi 13-06.

L’association a plaidé, dans ce sens, pour le respect des gestes barrières face à la pandémie de la covid-19, à l’instar de la distanciation physique, le port obligatoire de masques de protection et la désinfection des outils du sacrifice.

Le ministère du Commerce avait annoncé, au début de la semaine en cours, la mobilisation de 47.599 commerçants au niveau national pour assurer la permanence de l’Aïd El Adha à l’effet d’assurer aux citoyens un approvisionnement régulier en produits alimentaires et services de large consommation.

Selon le ministère, 47.599 commerçants ont été réquisitionnés dont 5.823 activant dans la boulangerie, 32.479 dans l’alimentation générale, fruits et légumes, 8.829 dans des activités diverses, outre 468 unités de production (184 laiteries, 242 minoteries et 42 unités de production d’eaux minérales).

En outre, 1.956 agents de contrôle ont été affectés à travers l’ensemble du territoire national pour le suivi de la mise en œuvre du programme des permanences.

Input your search keywords and press Enter.