Saturday, December 2018

Ali Haddad s’entretient avec le nouveau président du MEDEF et tait les rumeurs

Le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, a rencontré ce mardi 10 juillet à Paris le nouveau président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux. Selon un communiqué du FCE, le patron des patrons « était accompagné des vice-présidents Messieurs Mohamed Bairi et Mehdi Bendimerad, et le Président de Jil’FCE Mohamed Skander ».

Cette rencontre qui intervient au lendemain de l’élection du nouveau président du MEDEF a été, ajoute-t-on de même sources, « l’occasion d’échanger au sujet de la coopération économique algéro-française » où Ali Haddad « a souligné les opportunités d’investissement et d’affaires qu’offre la destination Algérie dans le cadre de la dynamique de développement économique visant la promotion de la production nationale, soutenue et encouragée par les pouvoirs publics ».

Spéculations

La sortie de président du FCE est la première après des semaines d’éclipse sur la scène politico-médiatique. Pourtant, l’on est loin de ce que certains médias ont présenté comme étant le début de la « chute ». Une source proche de l’entourage du patron de l’ETRHB explique que Ali Haddad « se concentre sur son travail à la tête du FCE et qui nécessite pas forcément une présence médiatique ».

L’arrestation la semaine dernière de Mourad Hadj-Saïd, patron de la société Ad Display qui régnait sur l’affichage publicitaire dans la capitale, a donné lieu à des spéculations sur des « enquêtes visant les activités » du président du FCE. Mais, « Il n’existe pas de relation d’affaires entre les deux hommes », soutient notre source, ajoutant que le fait qu’un membre du FCE est mis derrière les barreaux ne signifie pas que l’organisation soit sous la loupe ».

La réplique ?

Le déplacement d’aujourd’hui à Paris « s’inscrit dans le cadre d’une série de Roadshows internationaux qu’entreprend le président Ali Haddad afin de présenter et promouvoir le Next Economy Summit », indique le communiqué du FCE.

Le Next Economy Summit est une rencontre internationale qui aura lieu à Alger le 3 et 4 décembre sous le haut patronage du Président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

Reçu donc par le patron du puissant MEDEF dans le cadre de préparatifs pour un grand sommet économique qu’abritera l’Algérie vers la fin de l’année, de surcroit parrainé par le chef de l’Etat, Ali Haddad semble avoir bien planifié sa réplique pour taire les rumeurs à son sujet.

Input your search keywords and press Enter.