Wednesday, April 2021

De nouvelles actions en soutien à Cevital en perspective

La réussite de sa marche organisée le 11 décembre dernier à Bejaia, a motivé la Coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques à refaire de nouvelles actions de protestation au cours des prochains jours, pour demander le déblocage des projets du groupe de Cevital.

Dans un communiqué rendu public samedi soir, la coordination annonce la tenue d’une réunion élargie qui se tiendra le vendredi 28 décembre à Bejaia pour décider des actions à entreprendre pour défendre Cevital. Elle appelle « Encore une fois, les représentants de la communauté universitaire, l’ensemble du mouvement associatif , de la classe politique, tous les élus ainsi que les opérateurs économiques, à une réunion élargie qui se tiendra le vendredi 28 décembre à 9 heure à Béjaia ( Le lieu de la réunion sera communiqué ultérieurement) pour débattre , faire le point, se concerter et décider ensemble des actions à entreprendre pour maintenir la flamme de l’espoir, sauvegarder Cevital et débloquer les investissement économiques garantissant la création de l’emploi », lit-on dans le communiqué.

Dans son document la coordination revendique l’intégration de la wilaya de Bejaia dans la liste des Wilayas où l’activité de trituration de graines oléagineuses est éligible aux avantages accordés à l’investissement, l’arrêt immédiat de l’acharnement contre Cevital et le déblocage de tous ses projets, l’accostage des bateaux au port de Bejaia, le débarquement des équipements et la réalisation de l’usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital. Elle demande aussi une répartition juste et équitable des investissements et de la richesse dans notre pays et une gestion transparente et juste de l’économie nationale.

L’organisation exige aussi l’arrêt de l’instrumentalisation de la justice, la politique de deux poids deux mesures et « la tentative de désertification économique de la région et du pays ».

Input your search keywords and press Enter.