Tuesday, September 2020

Déclassement des terres agricoles pour la réalisation des logements AADL

Un décret exécutif portant déclassement de 14 parcelles de terres agricoles afin de réaliser des projets de logements location-vente (ADDAL) et équipements publics, a été publié au Journal officiel n 24.

La superficie globale des parcelles concernées est de 156 ha, 19 a et 21 ca, selon ce décret, n 20-98 du 14 avril 2020, signé par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Ils s‘agit de trois parcelles au niveau de la wilaya de Blida, situées à Bouarfa pour la réalisation de 4.000 logements AADL, à Beni Tamou pour la réalisation de 1.000 logements AADL et à Bouinan pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées.

L’opération de déclassement concerne également une parcelle dans la commune de Médéa destinée à la réalisation de deux projets de 1.027 logements de 500 logements, de type location-vente (AADL), et une autre dans la commune d’Aïn Témouchent destinée à un projet de 1.600 logements AADL.

Dans la wilaya de Boumerdès, l’opération concerne trois parcelles à Boudouaou, Chabet El Ameur et Ouled Heddadj destinées à la réalisation de, respectivement,un collège, un lycée et un groupe scolaire.

Quant à la wilaya d’Alger, le déclassement concerne deux parcelles à Mahelma et Zéralda pour la réalisation de logements dans le cadre du programme AADL, deux parcelles à Birtouta pour la réalisation de projet du même programme et un lycée, ainsi qu’une parcelle à Aïn Taya destinée à un

projet d’une école coranique et une mosquée, une parcelle à Saoula pour réaliser le nouveau siège du Commandement des forces de la défense aérienne du territoire, et une autre à Staouéli destinée au projet d’extension du centre de repos familial au profit du ministère de la Défense nationale, selon le même décret.

Input your search keywords and press Enter.