Economie numérique : Djezzy multiplie les initiatives

L’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, multiplie les initiatives en direction des idées innovantes et des projets dans le domaine des technologies numériques.

Ainsi, la marque rouge a organisé le samedi 04 Aout courant au sein de son siège à Alger la quatrième rencontre des utilisateurs du langage de programmation R dédié la Statistique, annonce-t-elle dans un communiqué.

Affluence des jeunes

Cette rencontre a «  connu une grande affluence des jeunes utilisateurs qui sont venus assister aux présentations sur différents thèmes liés à l’utilisation de la science des données pour l’intérêt public en prenant comme exemple le marché de l’immobilier en Algérie », ajoute l’opérateur.

Le thème de la rencontre était  « Data Science for Social Good ». « Les animateurs ont expliqué les multiples étapes de l’exploitation de la science des données, notamment la collecte, la sélection et le traitement avant que ces données soient exploitables, et ce grâce à des procédés descriptifs et prédictifs », explique Djezzy.

Intelligence artificielle

La même rencontre était l’occasion pour les animateurs de mettre en avant « l’importance de l’intelligence artificielle dans la création de modèles mathématiques que les agences immobilières ainsi que les vendeurs potentiels peuvent exploiter pour l’évaluation des prix de leurs biens ».

Djezzy a rappelé qu’ « en tant qu’entreprise publique économique, elle poursuit sa contribution à l’émergence d’une économie numérique basée sur les TIC à travers son support aux startups et aux différents évènements technologiques ».

Input your search keywords and press Enter.