Wednesday, January 2021

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie s’entretient avec Dominique De Villepin 

 Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, a reçu mardi à Alger M. Dominique De Villepin, ancien Premier ministre français, a indiqué un communiqué de la Banque d’Algérie.

L’entretien a porté sur les enjeux et défis économiques et financiers dans un contexte économique et financier mondial, d’après-crise, encore fragile, note la même source.

L’entrevue a également été l’occasion pour le Gouverneur de la Banque centrale d’exposer la situation et les perspectives de l’économie algérienne « marquée par la faiblesse durable du prix du pétrole et l’adoption de politiques et de réformes visant à diversifier l’économie et  à ancrer une croissance soutenue et inclusive », précise le communiqué.

Les principales réformes, dans la sphère monétaire et financière, ont également été soulignées.

De son côté, M. De Villepin a mis l’accent « sur le potentiel dont dispose l’Algérie pour mener à bien son ambitieux programme de réformes, et sur les opportunités de renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays dans tous les domaines du développement économique et financier », ajoute le communiqué.

Input your search keywords and press Enter.