Sunday, November 2019

La hausse des tarifs de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour

L’augmentation des tarifs de l’électricité  n’est pas à l’ordre du jour et la question « ne se pose pas actuellement, mais est inévitable dans le temps », a affirmé mercredi le ministre de  l’Energie, Mustapha Guitouni, lors de sa visite dans la wilaya de Bouira, où il a inspecté et inauguré certains projets relevant de son secteur.

Au cours d’un point de presse tenu sur les hauteurs de la commune montagneuse de Saharidj (Est de Bouira), où il a mis en service le poste d’électricité d’illyithen (220/60 kv), le ministre a exclu toute hausse actuelle des tarifs de l’électricité, tout en précisant que la question ne se pose pas pour le moment, mais, a-t-il ajouté, « elle est inévitable dans le temps et touchera uniquement les grands consommateurs et les gaspilleurs de l’énergie ».

A Illyithen, M. Guitouni, qui s’est beaucoup réjoui des efforts consentis à Bouira en matière d’électricité et de gaz, a mis en service un poste de distribution de l’énergie électrique d’une capacité de 220/60 kv pour renforcer l’alimentation de toute la région de Bouira, ainsi que des wilayas voisines comme Béjaia et Tizi Ouzou.

 Le projet a été réalisé dans un délai de 20 mois pour une enveloppe de 2,5 milliards de dinars, selon la fiche technique présentée au ministre sur le site du projet.

Input your search keywords and press Enter.