Wednesday, April 2021

La CACI France adhère au discours de Bouteflika sur les réformes économiques

La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie en France, la CACI France, a tenu sa troisième Assemblée générale ordinaire, à l’Ambassade d’Algérie à Paris, le vendredi 21 décembre 2018 en présence de Abdelkader MESDOUA, Ambassadeur d’Algérie en France, a annoncé l’association dans un communiqué.

Cette nouvelle organisation ayant pour but de créer des ponts entre les entrepreneurs algérien en France et l’Algérie, et entre l’économie française et algérienne d’une manière général a été crée en 2015 afin de consolider le partenariat économique algéro-français.

A l’occasion de rendez-vous annuel, les membres de la CACI France ont le point sur « le chemin parcouru par cette jeune organisation dont l’activité consiste essentiellement en un travail de sensibilisation des membres de la diaspora et en général les entreprises françaises et algériennes en vue de leur adhésion, de structuration de l’organisation tant à l’échelle centrale qu’au niveau des différentes régions de France et d’Algérie ».

La naissante organisation a abordé la volonté des pouvoirs publics algériens d’aller en avant pour accélérer les réformes économiques. Ainsi, l’organisation souligne, « l’adhésion de la CACI France au discours du 31 octobre dernier adressé à la Nation à l’occasion du 64ème anniversaire du déclenchement de la révolution par Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République ». Elle cite, dans le même communiqué, le passage dans lequel le président Bouteflika insiste sur le devoir de « relever le défi de l’accélération des réformes économiques et de la diversification du produit national pour mieux se libérer de la dépendance aux hydrocarbures et les fluctuations de leurs cours sur les marchés internationaux ».

Le deuxième point sur lequel  l’organisation est à cheval est la mise en place de son programme d’action pour consolider sa structuration. L’objectif est de « répondre davantage aux attentes des Pouvoirs Publics qui ont délivré un message fort lors de la rencontre du Premier Ministre avec la Communauté, le 7 décembre 2017 n France ».

Input your search keywords and press Enter.