Sunday, January 2021

Lancement en mai du forage de 20 nouveaux puits pétroliers par Sonatrach

La société indonésienne du pétrole « Pertamina internasional EP » se lancera en mai prochain dans le forage de 20 puits pétroliers, dans le cadre du partenariat avec Sonatrach, a-t-on appris mercredi de la présidente de Pertamina en Algérie.

Ce forage, qui sera effectué au champ pétrolier « Amlan Kathla » à Hassi Berkine, prévoit d’accroitre la production de 30.000 barils de pétrole brut/jour, a indiqué.

Maria Mellia dans une déclaration à l’APS en marge de l’exposition scientifique « Expo Sciences 3 » organisé dans le cadre des onzièmes Journées scientifiques et techniques (JST) de Sonatrach qui se poursuivent à Oran.

La société Pertamina activant dans le cadre du partenariat avec Sonatrach produit, au niveau de trois: champs Menzel Lajment sud et est et Ourhoud, 18.000 b/j de pétrole brut, selon sa resposnable qui a souligné « notre objectif est la production et il est possible qu’il y’aura d’autres projets en Algérie à long terme ».

La société indonésienne Pertamina participe aux JST de Sonatrach depuis 2013 en exposant ses services et prestations et en développant son partenariat.

Input your search keywords and press Enter.