Saturday, July 2021

Lancement officiel de la Clio 4 assemblée en Algérie, à partir de 200 millions de centimes

Renault Algérie a lancé aujourd’hui la commercialisation de la Clio 4 assemblée en Algérie, selon un communiqué du constructeur français.

L’usine d’Oued Tlelat à Oran assemble désormais deux types de Clio 4, à savoir Limited+ et GT Line. Concernant la motorisation  proposée, la marque française a fait le choix de la version essence à 90 chevaux,  diesel DCI 85 chevaux et diesel DCI 110 chevaux.

Prix  

Selon le communiqué de Renault Algérie, les prix des différents modèles varient entre  1 999 000 DA et 2 579 000 DA. Ainsi, le modèle essence est cédé à 1 999 000 dinars, tandis que le modèle diesel 85 chevaux (DCI) est plus cher de plus de 20 millions de centimes. A ce titre le modèle DCI 85 chevaux coutera  2 249 900 DA et DCI 110 chevaux  2 579 000 DA.

Options

La Clio « algérienne » sera équipée notamment d’un  ABS avec aide au freinage, d’un système de contrôle de trajectoire (ESP),  d’un système anti-patinage (ASR), une roue de secours, une direction assistée et également d’un ordinateur de bord et d’une climatisation automatique.  En ce qui concerne les couleurs, cette voiture est disponible en noir, en gris platine et Titanium, en blanc et en bleu (Uniquement pour la finition GT Line).

Le communiqué précise que le modèle Clio 4 est éligible au crédit à la consommation du moment qu’il est assemblée en Algérie.

A noter que les voitures assemblées en Algérie bénéficient d’avantages fiscaux important alors que les prix exercés suscitent la colère des algériens qui, d’ailleurs, mènent une compagne de boycott de l’achat des vihécules sur les réseaux sociaux.

 

 

Input your search keywords and press Enter.