Thursday, October 2020

L’ANSEJ placée sous tutelle du ministre délégué chargé de la micro-entreprise

L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) est officiellement mise sous tutelle du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la micro-entreprise, en vertu d’un décret exécutif publié au dernier journal officiel (N 41).

Daté du 20 juillet 2020, le décret a conféré au ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la micro-entreprise, le pouvoir de tutelle sur l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes.

A travers ce nouveau texte, les dispositions du décret exécutif du 5 mai 2020 conférant au ministre de la micro-entreprise, des start-up et de l’économie de la connaissance, le pouvoir de tutelle sur l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes ont été abrogées.

A noter que ce changement intervient après le remaniement ministériel du 23 juin dernier où il a été décidé de créer des postes des ministres délégués auprès du Premier ministre, dont un chargé de la micro-entreprises et autre chargé de l’économie de la connaissance et des starts-up.

L’Ansej dépendait auparavant du ministère du Travail et de l’emploi. Mais, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait instruit le 9 mars dernier le Gouvernement, lors d’une réunion du Conseil des ministres, de rattacher l’agence au nouveau ministère des Micro-entreprises, des start-up et de l’économie du savoir.

Input your search keywords and press Enter.