Wednesday, September 2020

Le ministère du Commerce fait don de 150 tonnes de denrées alimentaires au profit du Croissant rouge algérien

Le ministère du Commerce a fait don, mercredi à Alger, de 150 tonnes de denrées alimentaires au profit du Croissant rouge algérien (CRA) destinés à être distribués au profit des zones d’ombre de onze (11) wilayas du pays.

Intervenant à l’occasion de la cérémonie de remise en présence de la présidente du CRA, Saida Benhabiles, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a fait savoir que « ce don est destiné aux familles nécessiteuses de onze wilayas dans le cadre du 49ème convoi solidaire achevant une série de 48 convois à travers l’ensemble des wilayas du pays depuis le début de la crise sanitaire actuelle ».

En marge de la remise de ce don, une convention de coopération a été paraphée entre le ministère du Commerce et le CRA afin de multiplier les actions de solidarité tout au long de l’année.

Pour sa part, Mme Benhabiles a souligné la vague de solidarité que connait le pays depuis l’avènement de la crise sanitaire liée au Covid-19, « montrant une nouvelle fois la fidélité des différents acteurs de la société aux valeurs ancestrales dont fait partie la culture solidaire ».

« Nous allons conduire ces dons aux familles qui souffrent en silence, notamment au niveau des régions frontalières et des zones reculées », a indiqué la présidente du CRA.

De plus, Mme Benhabiles a fait observer le caractère historique de la signature de la convention de coopération entre les deux institutions.

« C’est la première fois qu’un membre du gouvernement signe officiellement une convention avec le CRA. Ce qui nous montre que le CRA a retrouvé sa véritable place », a-t-elle estimé.

A noter qu’au courant de la semaine prochaine, une convention sera signée entre la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) et le CRA portant sur une durée de cinq (5) ans.

L’accord mentionnera, selon M. Rezig, que la CACI à travers ses 48 chambres sur le territoire nationale pour 1.000 tonnes de denrées alimentaires qui seront remis aux dépôts du CRA annuellement. 60% de cette quantité sera distribuée au niveau des zones d’ombre du pays et 40 % seront destinées à diverses opérations de solidarité d’urgence.

Input your search keywords and press Enter.