Saturday, December 2019

Le PDG de Sonatrach se réjouit du rééquilibrage des prix du pétrole

Le P-dg de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a affirmé dimanche à Alger que les niveaux actuels des cours du pétrole représentaient le « juste prix ».

Pour lui, la situation reste « positive » aussi bien pour les pays producteurs que pour les pays consommateurs de pétrole tant que le prix du baril reste autour des 70-80 dollars. Il a insisté sur  le fait qu’il faut « maintenir cet équilibre » pour le bien de l’économie mondiale. Il a mis en avant la baisse d’investissements mondiaux de 500 milliards de dollars dans l’exploration du pétrole lorsque son prix ne dépasser pas les 40 dollars.

Le premier responsable de la compagnie publique a rappelé, dans ce sens, que la baisse d’investissements dans le secteur entrave le renouvellement des réserves de pétrole.

« Il faut que l’on trouve un juste milieu et c’est là où on en est actuellement », a-t-il observé tout en espérant que cet équilibre puisse durer assez longtemps pour que les entreprises se reprennent et investissent dans l’exploration.

Par ailleurs, il a avancé que « ceux qui disent que c’est la fin du pétrole sont loin de savoir la vérité et beaucoup de chemin reste à faire ».

Input your search keywords and press Enter.