Tuesday, September 2020

Le projet de dédoublement de l’axe Chiffa-Berouaguia inauguré le mois prochain

Tant attendu, le projet de dédoublement de l’axe liant la localité de Cheffa et Berouaguia sera inauguré «à partir du mois prochain» et il sera «totalement» mise en circulation «dans deux mois», a annoncé, ce mercredi, le ministre des travaux publics Toufik Chiali.

Reçu dans l’émission L’Invité de la rédaction de la radio Chaine III, estime que «cet œuvre d’art», réalisée sur 53km donnera beaucoup d’espoir à toute la région et au-delà. «Cette liaison autoroutière, explique-t-il, sera poursuivie jusqu’à Laghouat pour atteindre la frontière du Niger pour en faire un projet structurant pour l’Algérie et pour l’Afrique subsaharienne».

Interrogé sur la stratégie de son département à l’aune de la crise financière qui affecte le budget de l’Etat, M. Chiali a rappelé l’orientation du président de la République. «Les projets qui ont un impact social seront pris en charge par l’Etat, quant aux projets qui ont une rentabilité économique avérée, l’ouverture vers d’autres types de financement est envisageable», a-t-il déclaré.

Input your search keywords and press Enter.