Thursday, May 2021

Le SG de l’UGTA commente le discours de Tebboune

Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, a estimé vendredi que le message adressé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travailleurs algériens à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs a apporté des réponses « sans équivoque » à leurs préoccupations.

Le message du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la veille de notre fête nationale, qui nous honore en tant que travailleurs et Centrale syndicale, « a apporté des réponses sans équivoque à beaucoup de nos préoccupations en s’engageant à trouver des solutions décisives à nombre d’entre elles », a écrit M. Labatcha dans un message à la même occasion.

« Sachez que nous vous en sommes reconnaissants et que nous serons toujours à vos côtés pour construire l’Algérie nouvelle », a-t-il ajouté à l’adresse du Président de la République.

A cette occasion, le SG de l’UGTA a tenu, au nom des travailleurs au sein de toutes les entreprises et administrations et dans tous sites de travail, à s’incliner à la mémoire des travailleurs qui « nous ont quittés depuis mai dernier ».

Pour la Centrale syndicale, les travailleurs algériens « sont l’une des fiertés de l’Algérie qui progresse, car vous êtes toujours aux premiers rangs dans la défense de l’Algérie, des institutions et des fondements de la République », a ajouté le SG de l’UGTA.

Et d’ajouter à l’adresse des travailleurs « vous demeurez fidèles au serment des Chouhada et des syndicalistes libres qui ont placé la Patrie au-dessus de toutes les considérations et les préoccupations », assurant que « l’Algérie nous anime tous ».

Réitérant l’engagement et la détermination à « venir à bout, grâce à Allah, des résidus de la corruption et des corrompus », le premier responsable de la Centrale syndicale a ajouté que « nous viendrons à bout également des effets néfastes de ceux qui ont semé la corruption dans le pays et nous surmonterons, avec l’aide d’Allah, cette crise économique, financière sociale ».

A cet effet, M. Lababtcha a appelé tout un chacun à « œuvrer avec davantage de vigueur et de sacrifice pour l’Algérie nouvelle et à s’attacher à la foi en Dieu et au lien à la Patrie, pour que nous sortions forts et victorieux ».

Le Président de la République avait affirmé, jeudi, dans un message de vœux aux travailleurs algériens, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, que l’Etat œuvrera, avec rigueur, à redonner au travail sa véritable valeur, à renforcer la place des travailleurs, à augmenter leur pouvoir d’achat et à réunir les conditions d’une vie décente pour eux et pour leurs enfants.

Input your search keywords and press Enter.