Sunday, October 2021

Les Américains sont intéressés par l’investissement en Algérie

Les Américains sont intéressés par l’investissement en Algérie, a révélé Khaled Bouchelaghem, directeur général du commerce extérieur dans une déclaration à la Radio algérienne.

Contacté par la chaine 3, Khaled Bouchelaghem a indiqué que les Américains ont montré un intérêt pour l’investissement dans les industries pharmaceutiques et dans le secteur agricole. Lors d’une rencontre qui a réuni lundi soir les représentants de plusieurs départements ministériels et des opérateurs économiques américains pour exposer les opportunités économiques offertes en Algérie, la partie américaine a eu toutes les explications nécessaires quant au cadre réglementaire et le climat des affaires en Algérie.

« Il y avait des questions-réponses spécialement de ce qui est de la situation économique après Covid », a souligné Bouchelaghem. « La partie algérienne a apporté des clarifications notamment en ce qui concerne la réglementation actuelle qui encourage les entreprises étrangères à venir investir en Algérie particulièrement après l’assouplissement de la règle 51/49 », a-t-il ajouté.

Bouchelaghem a assuré que les échos après cette réunion étaient « très positifs » et l’Algérie est disponible « à donner toutes les facilitations et les clarifications nécessaires ».

Par ailleurs, cette rencontre était l’occasion de présenter « les points forts et les potentialités que recèle l’Algérie dans divers domaines, notamment après son adhésion à la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ».

Input your search keywords and press Enter.