Tuesday, November 2019

Les employés de Djezzy en mode start-up, un modèle d’algériens hautement qualifiés

C’est un concept unique dans son genre en Algérie. Le concours « Digithon » de Djezzy met en compétition les équipes internes de l’entreprise autour d’une idée innovante en « mode start-up » afin de développer un outil technologique bénéfique pour l’entreprise et pour ses clients.

La compétition a touché cette année 88 employés de Djezzy répartis sur 20 groupes. L’équipe gagnante doit développer le meilleur projet de taille mondiale si elle veut être sélectionnée pour participer au concours mondial du groupe VEON (actionnaire de Djezzy), qui regroupe les gagnants de ses 12 filiales à travers le monde. Il faut dire que la compétence algérienne n’est pas des moindres. La première édition de ce concours (l’année dernière), a été marquée par une remarquable participation de l’équipe algérienne gagnante de la première édition de « Digithon » de Djezzy. Une ingénieure membre de l’équipe dénommé « Yasmine » a même décroché la troisième place parmi « les grands de VEON venus du monde entier ».

Djezzy Apps made in DZ

Qui ne se souvient pas de l’application Djezzy Internet ? Lancée en grande pompe au début de l’année 2018, l’application a détrôné même les géants du digital en l’occurrence Facebook, Snapchat et Instagram en terme de téléchargement et de performance. Et il s’agit de la même application made in Algérie que Djezzy veut développer plus pour perfectionner sa relation avec les clients et l’adapter aux mutations digitales de la société algériennes. La direction de Djezzy a choisi ce thème pour la deuxième édition du concours « Digithon » qui a eu lieu dans ses locaux lundi dernier et s’est achevée par la sélection de trois équipes avant que le jury décidera de l’équipe gagnante dans quelques jours. L’équipe gagnante participera à un concours mondial qui aura lieu cette année à Amsterdam et qui regroupera les gagnants de chaque filiale de VEON à travers le monde.

Lire aussi: Algérie : L’application Djezzy Internet détrône celle de Facebook

La stratégie d’innovation et de digitalisation de Djezzy avec des ressources humaines algériennes est un choix désormais irréversible pour cet opérateur de téléphonie mobile. Djezzy n’a pas tort puisqu’elle a pu avoir un personnel algérien exemplaire en matière de haut niveau de qualification. C’est la preuve que les compétences algériennes existent … il faut juste les chercher et leurs donner une chance…

Plus de détails dans la vidéo

Input your search keywords and press Enter.