Friday, December 2019

Les projets de Rebrab débloqués, 1700 containers libérés

C’est pour le moins une surprise pour l’opinion publique. Les projets du groupe industriel Cevital propriétaire de l’homme d’affaire Issad Rebrab, en prison,  ont été débloqués, selon Omar Rebrab cité par TSA.

Selon Omar Rebarb, membre de la direction du groupe, « les projets du groupe sont en phase de déblocage », rapporte le site électronique TSA qui annonce un entretien avec le fils du plus riche patron algérien.

« Nous avons été reçus par le Premier ministre et six membres du gouvernement auxquels nous avons exposé la situation des projets bloqués. Ils nous ont promis de faire le nécessaire pour les débloquer et permettre leur concrétisation », explique le fils de Issad Rebrab dans le même article qui cite « l’usine de trituration de graines oléagineuses à Béjaïa, devant créer 1000 emplois directs et 100 000 autres indirects » parmi les projets débloqués.

Selon la même source, il ne s’agit pas de promesses de la part du gouvernement mais l’opération est déjà en cours. Et pour preuve, ajoute Omar Rebrab, « le gouvernement a déjà débloqué 1700 containers d’équipements destinés à l’usine d’électroménager Brandt de Sétif, propriété du groupe ».

Input your search keywords and press Enter.