Sunday, April 2021

L’usine Peugeot d’Oran en phase d’étude technique du site

Le projet de l’usine de véhicules Peugeot est entré dans sa phase d’étude technique du site devant l’abriter dans la commune de Tafraoui (Oran) sur une superficie de 120 hectares, a rapporté l’APS ce mercredi citant les services de la wilaya.

Montage automobile : Le projet Peugeot-Citroën Algérie débloqué

Finalement, l’usine n’est pas encore entrée en production alors qu’il devait atteindre 25 000 véhicules fin 2018. Donc, la mise en service de l’usine est prévue dès l’année prochaine avec une capacité de montage de 25.000 véhicules par an dans une première étape, qui devra augmenter dans les quatre années suivantes, a-t-on indiqué.

Un taux d’intégration de 42 %

Le cahier de charges de ce projet fait état d’un taux d’intégration de 42 %, a-t-on ajouté, signalant qu’une entreprise chargée de l’aménagement de la zone d’activités de Tafraoui qui abritera l’usine de véhicules Peugeot, a été installée la semaine en cours. Celle-ci se chargera des travaux d’ouverture de pistes, de pose de réseaux de voierie (eau potable, assainissement, électricité, gaz, téléphone) qui seront lancés dans les prochaines semaines, a-t-on assuré.

Une enveloppe de 600 millions DA a été débloquée pour l’aménagement de la zone d’activités précitée qui dispose de150 terrains d’assiette destinés aux investisseurs dont 120 millions DA comme première tranche, selon la même source.

Par ailleurs, une enveloppe de 5 milliards DA est consacrée à l’aménagement de la zone d’activités de Bethioua, a-t-on fait savoir, signalant que l’étude a été achevée et le projet est en phase du choix de l’entreprise chargée des travaux.

L’Etat a décidé de réductions jugées importantes du prix du foncier destiné à l’investissement dans les nouvelles zones d’activités qui peuvent atteindre 90 % en vue d’inciter les opérateurs économiques à l’investissement, a-t-on rappelé.

Input your search keywords and press Enter.