Tuesday, December 2018

Montage automobile: L’association de protection des consommateurs accuse les concessionnaires de fraude

L’Association de protection du consommateur et son environnement (APOCE), accuse les concessionnaires automobiles de fausses déclarations sur les coûts de production.

Lire aussi: Montage automobile : Hausse de plus de 95% des importations des CKD

Dans un communiqué publié jeudi 1er novembre sur sa page facebook, l’association a estimé trop exagérés les coûts de production communiqués par les concessionnaires automobiles installés en Algérie. Pour Apoce, les vrais coûts de revient des véhicules montés localement sont largement en dessous de ceux déclarés par les concessionnaires au ministère de l’Industrie et des Mines le mois de mars dernier.

Lire aussi: Montage automobile : Le projet Peugeot-Citroën Algérie débloqué

L’association de protection du consommateur et de son environnement est arrivée à cette conclusion grâce à des études menées par des bureaux d’études spécialisés. Ces bureaux d’étude, poursuit la même source, ont souligné les grands écarts entre les coûts de production réels et ceux annoncés par les concessionnaires automobiles.

Prenant compte de ces conclusions, l’Apoce appelle les concessionnaires à baisser, sans délais, les prix de vente des véhicules montés en Algérie. Pour l’association, les prix pratiqués actuellement, sont trop élevés par rapport aux coûts de production.

A la faiblesse des coûts de production s’ajoute les avantages fiscaux et parafiscaux accordés à ces concessionnaires par le gouvernement algérien dans le but de doter le pays d’une industrie automobile moderne répondant aux normes internationales.

 

Input your search keywords and press Enter.