Sunday, September 2020

Netflix recrute 15,8 millions de clients au 1er trimestre 2020

Netflix fait partie des boites qui ont le plus profité de cette crise sanitaire pour s’offrir le plus d’abonnés. Les résultats du premier trimestre du géant mondial affichent un recrutement deux fous plus important que les prévisions faites sur la même période.

En effet, les mesures de confinement dans le monde décidées pour faire face au coronavirus ont poussé les cinéphiles mais aussi les autres catégories de la population de la planète de profiter des offres des Netflix pour passer le temps confinés à la maison. Les spécialistes évoquent aussi l’attrait de séries telles que “Tiger King”.

Un deuxième trimestre moins dynamique

Netflix s’attend un deuxième semestre moins intense si les mesures de confinement sont levées.
La compagnie, qui tablait sur sept millions de nouveaux clients, en a convaincu 15,8 millions, ce qui porte le total à 182,9 millions.
Elle s’attend toutefois à une croissance moins soutenue qu’en 2019 entre juillet et décembre.

“Nous prévoyons une baisse du nombre de spectateurs et une décélération de la croissance des abonnements avec la fin du confinement”, écrit la direction dans une lettre adressée aux actionnaires.

L’entreprise est l’une des rares bénéficiaires du confinement imposé en mars un peu partout dans le monde. L’indice américain S&P 500 a reculé de 19% par rapport à son cours record du 19 février, mais l’action

Netflix a gagné 11%.

Elle table sur 7,5 millions de nouveaux abonnés pour le deuxième trimestre, tout en soulignant le coté hypothétique de cette prévision, en raison de l’incertitude quant au moment où les mesures de confinement seront levées. Les analystes interrogés par FactSet s’attendent à 3,8 millions.

Pour le premier trimestre, le chiffre d’affaires s’élève à 5,77 milliards de dollars, contre 4,52 milliards l’an dernier. Les analystes s’attendaient en moyenne à 5,76 milliards de dollars.

Input your search keywords and press Enter.