Thursday, December 2018

Oran : 7 nouveaux hôtels fonctionnels l’été prochain

Au total sept nouveaux hôtels privés seront fonctionnels à la prochaine saison estivale à Oran, a-t-on appris du directeur du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya.

Ces infrastructures, réalisées à Oran, Aïn El Turck, Arzew et Gdyel, permettront, une fois mises en service, d’offrir une capacité totale d’accueil de 836 lits et de générer 341 emplois, a indiqué Belabbès Kaim Benamar.

Selon le même responsable, il est prévu l’entrée en service, avant la fin de l’année en cours, de 14 autres hôtels, implantés dans les daïras d’Oran, Ain El Turck, Arzew, Bettioua et de Gdyel, avec une capacité d’accueil totale de 2.244 lits et créeront quelque 454 postes d’emplois.

Le directeur local du Tourisme avait rappelé qu’il était prévu l’entrée en service de 25 nouveaux hôtels privés lors de la prochaine saison estivale.

Toutefois, pour des raisons techniques liées aux entreprises de bâtiment, ce nombre ne sera pas atteint et un ralentissement des travaux a été relevé. Les travaux sont actuellement en cours et seront livrés avant la fin de l’année en cours.

Le responsable du secteur du tourisme a indiqué que la stratégie adoptée par son département d’ici 2021 vise à ouvrir au moins 4 hôtels au niveau de chaque commune de la wilaya d’Oran. Actuellement, 20 communes sur les 26 que compte la wilaya disposent d’hôtels.

Il a ajouté que 171 projets d’investissement touristique sont en cours de réalisation dans la wilaya. Ils enregistrent des taux d’avancement variant entre 57 et 95 %. Ces projets assureront, une fois mis en exploitation, quelque 24.395 lits et créeront 7.453 emplois directs.

La wilaya d’Oran a bénéficié, l’année dernière, de 10 nouveaux hôtels. Actuellement, 168 hôtels y sont fonctionnels avec un total de 15.000 lits et assurant 3.000 emplois directs.

Input your search keywords and press Enter.