Tuesday, July 2019

Oran: mise en demeure de 5 établissements hôteliers balnéaires à Aïn Turck

Les services de contrôle de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran ont mis en demeure, après inspection, cinq établissements hôteliers balnéaires situés dans la daïra d’Aïn El Turck, pour se conformer à la réglementation en vigueur régissant cette activité, a-t-on appris mardi du directeur exécutif de cette administration.

A la faveur d’un programme d’inspection et de contrôle des hôtels balnéaires, un avertissement a été adressé à l’endroit de cinq établissements hôteliers pour manquement aux règles d’hygiène et du niveau de prestations exigées par la réglementation, a indiqué à l’APS Kaïm Benamar Belabbes, expliquant que ce programme a touché, dans une première étape, 18 structures similaires implantées dans les sites balnéaires de la corniche oranaise.

Cette opération de contrôle, qui s’étale du 1 au 26 avril en cours, se poursuit pour toucher 12 autres hôtels balnéaires ciblés sur les 63 dont dispose la wilaya, a ajouté le même responsable.

En prévision de la saison estivale, le programme de contrôle prévoit pour lundi prochain, une inspection générale du reste des établissements hôteliers, a assuré la même source.

Il s’agit d’une opération de contrôle accélérée qui sera effectuée par des cadres du ministère de tutelle, en collaboration avec les cadres des directions du tourisme, de la protection civile, de la santé et du commerce pour entamer la troisième phase, a-t-on fait savoir.

la wilaya d’Oran dispose de 63 hôtels balnéaires d’une capacité de 6.252 lits pour un parc de 169 hôtels en exploitation totalisant 15.000 lits, a-t-on indiqué.

Les projets d’investissements hôteliers en cours sont au nombre de 170 unités d’une capacité totale de 26373 lits, devant engendrer 10.648 emplois directs, a indiqué le même responsable.

Input your search keywords and press Enter.