Saturday, December 2019

Ouyahia annonce le lancement de la réalisation de plus de 40 zones industrielles

C’est officiel : Le Gouvernement vient d’engager les procédures financières nécessaires à la réalisation de 41 nouvelles zones industrielles totalisant plus de 8000 hectares à travers 34 wilayas du Nord et du Sud du pays.

« Á ce titre 30 zones industrielles ont bénéficié d’une dotation financière globale de 99 milliards DA pour le lancement immédiat de leur réalisation qui sera parachevée en 2019 », a-t-on en effet affirmé ce dimanche, dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel du Premier ministère.

Parallèlement, 11 projets de zones industrielles se sont vus allouer un montant global de 620 millions DA pour l’élaboration des études, « étape qui sera suivie du lancement de leur réalisation avec une dotation financière appropriée », précise-t-on de même source.

Toutes ces 41 zones industrielles seront réalisées sous la direction des walis territorialement concernés. Á cela s’ajoutent 7 autres zones industrielles en cours de réalisation sous la direction de l’ANIREF.

Au total, ce seront donc près de 10.000 hectares de foncier industriel aménagé qui seront mis à la disposition des investisseurs à travers l’ensemble du territoire national. « Conformément aux dispositions de la loi et aux instructions du président de la République, l’ensemble de ces zones industrielles seront réalisées en dehors des terres agricoles », a-t-on assuré de même source.

Input your search keywords and press Enter.