Saturday, May 2021

Pétrole : Chute des prix du Brent à moins de 20 dollars

Le prix du pétrole américain a connu une chute inédite hier. Lundi, le WTI est tombé jusqu’à -37,63 dollars. Le contrat juin, lui, reste en territoire positif, à 20,28 dollars. Quant au Brent, il chute de 11,73% à 22,57 dollars le baril et se rapproche du plus bas de 18 ans touché fin mars à 21,65.

Depuis l’ouverture des cours cette matinée, le prix du Brent tourne autour de 19 et 20 dollars le baril.

Si cette rechute des cours du pétrole est liée en partie à des facteurs techniques, elle reflète aussi la saturation du marché, qui épuise les capacités de stockage aux Etats-Unis faute d’une réduction de la production mondiale suffisante pour compenser l’effondrement de la demande.

Et au-delà, elle reflète la crainte chez un nombre croissant d’investisseurs de voir se prolonger la récession économique provoquée par la crise sanitaire en cours, d’autant que le bilan de celle-ci continue de s’alourdir

Un facteur d’incertitude supplémentaire pèse sur l’appétit pour le risque après les informations de presse selon lesquelles le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a subi une opération de chirurgie cardiaque.

Input your search keywords and press Enter.