Monday, November 2020

Port Djendjen: recul de 9 % des activités à cause du coronavirus

Les activités commerciales au port de Djendjen (Jijel) ont reculé au cours du premier trimestre 2020 de 9 % par rapport à la même période de l’année précédente à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, a-t-on appris mercredi du président-directeur général (PDG) de cette entreprise portuaire, Abdeslam Bouab.

Ce recul est dû à la baisse du mouvement des navires à travers le monde en raison de la pandémie du Covid-19, a indiqué à l’APS le même responsable qui a précisé que le port fonctionne avec toutes ses capacités 24 heures sur 24 pour préserver sa cadence précédente.

L’administration du port a pris toutes les mesures préventives pour contenir les risques de transmission du nouveau coronavirus par les navires des divers pays notamment les pays les plus touchés par la pandémie, a assuré la même source qui fait savoir qu’une cellule de crise a été installée à cet effet.

Une équipe médicale a été ainsi chargée de contrôler les membres des équipages sur le navire en mer et cette étape est suivie par un second contrôle des garde-côtes avant l’intervention du pilote maritime pour faire entrer le navire au port, a encore précisé le même responsable.

Une fois le navire accosté, une entreprise spécialisée se charge de la désinfection du navire avant d’autoriser les travailleurs à monter sur le navire pour procéder au chargement ou au déchargement des marchandises, a declare M. Bouab qui a affirmé que les travailleurs de l’entreprise portuaire subissent le test thermique à leur entrée au port.

Un don de produits médicaux, de désinfection et de protection a été remis par l’entreprise portuaire à plusieurs établissements hospitaliers de la wilaya pour les aider dans leur lutte contre cette épidémie, selon la même source.

Input your search keywords and press Enter.