Tuesday, July 2019

Reconversion du FCE en syndicat : Haddad obtient son agrément

C’est qu’une question de quelques jours et le Forum des chefs d’entreprise (FCE), deviendra officiellement syndicat des patrons. L’annonce a été faite, ce samedi 15 décembre, par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali.

« Il y aura une réunion, la semaine prochaine, pour finaliser la procédure et vous aurez cet agrément dans les plus brefs délais », a lancé Zemali à l’adresse des participants à l’assemblée générale du FCE, organisée au Palais des expositions d’Alger.

Le ministre a salué « l’attachement des responsables du FCE au respect des lois de la république ». « C’est très important », a-t-il soutenu, rappelant qu’il y a eu « plusieurs réunions » dernièrement et avoir « reçu la demande d’agrément » comme syndicat des patrons.

En août dernier, les autorités à travers le département de Mourad Zemali, ont accusé une suite négative à la demande de reconversion de l’organisation de Ali Haddad, avançant un « non-respect de la procédure réglementaire ». L’assemblée générale organisée en janvier 2018 aurait entériné la dissolution du FCE, ce qui a mit ce dernier en situation illégale vis-à-vis de la loi.

Cet épisode n’a pas manqué de soulever des lectures. Certains avaient alors compris dans cette réponse des autorités « un lâchage » du patron de l’ETRHB, par le cercle présidentiel.

Ali Haddad a été élu ce matin, pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du FCE.

 

Input your search keywords and press Enter.