Les soldes d’hivers commencent aujourd’hui à Alger

Les soldes d’hiver ont commencé aujourd’hui jeudi 18 janvier et s’étaleront jusqu’au 28 février prochain, selon le représentant de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger.

Dehar Layachi a déclaré à l’agence officielle que « la Direction du commerce de la wilaya d’Alger a accordé 122 autorisations aux commerçants et opérateurs économiques au niveau de la capitale, affirmant que l’opération se poursuivra durant la période des soldes pour délivrer davantage d’autorisations ».

Il a ajouté que les demandes des commerçants sont réceptionnées par voie électronique pour les ventes règlementées (soldes et liquidation de stocks), et ce dans le cadre de la facilitation des procédures administratives.

Les soldes ont pour objectif, selon l’intervenant, de « donner aux commerçants l’opportunité de promouvoir leurs activités et au consommateur l’occasion d’acheter différentes marchandises à des prix réduits ».

Selon la même source, plus de 800 agents de contrôle et de répression des fraudes sont réparties dans 13 circonscriptions administratives et 57 communes de la wilaya, pour relever les infractions et protéger le consommateur.

Selon le bilan de la période des soldes d’hiver de 2017, 215 autorisations ont été accordées, tandis que 185 infractions aux conditions de vente au rabais et de vente promotionnelle ont été enregistrées.

Input your search keywords and press Enter.