Tuesday, December 2018

Suppression des subventions sur l’énergie, Guitouni revient à la charge  

Le ministre algérien de l’Energie, Mustapha Guitouni, a fait savoir que le gouvernement algérien compte mener jusqu’au bout les réformes concernant la suppression des subventions sur les produits énergétiques.

Lire aussi: Raouya évoque une éventuelle révision des subventions destinées à l’énergie en 2019

Cité par l’agence Arab News, le ministre a déclaré lors du 11ème Congrès arabe de l’énergie, organisé par l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP) au Maroc qu’ « une augmentation de la demande énergétique intérieure devrait être traitée en réformant progressivement le système de subventions ».

 «L’Algérie consacre 15 milliards de dollars par an à des subventions pétrolières et 15 milliards de dollars supplémentaires pour subventionner les services alimentaires et sanitaires», a-t-il ajouté.

Pour rappel, la réforme des subventions en Algérie fait encore polémique même au sein du gouvernement. Le premier ministre Ahmed Ouyhia et le ministre des finances se sont « affrontés » récemment par médias interposés quand Raouya annonçait des mesures pour 2019 et Ouyahia l’a désavoué.

Lire aussi: Levée des subventions de l’Etat en 2019 : Le RND répond à Raouya et dément

Input your search keywords and press Enter.