Saturday, July 2021

Tebboune : Augmenter les exportations hors hydrocarbures à 5 milliards USD

Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, mardi à l’ouverture de la conférence nationale sur le Plan de relance pour une nouvelle économie, sur l’impératif d’augmenter les exportations hors hydrocarbures à 5 milliards USD au moins d’ici fin 2021.

Estimant que la dépendance quasi totale de l’économie nationale à la rente pétrolière « est fatale pour l’intelligence et l’esprit d’initiative », le Président de la République a souligné l’impératif « d’augmenter les exportations hors hydrocarbures à 5 milliards USD d’ici fin 2021 », contre les 2 milliards USD actuels.

A partir des deux prochaines années, la dépendance aux hydrocarbures devra être réduite d’au moins 80%, a ajouté M. Tebboune.

« La conférence sur la relance économique se tient dans une conjoncture particulière »

M. Tebboune, a indiqué lors de son allocution d’ouverture de la Conférence nationale sur le plan de relance pour une nouvelle économie se tient dans une conjoncture particulière marquée par la chute des prix des hydrocarbures et la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), qui a fortement impacté les économies dans le monde.

Intervenant à l’ouverture des travaux de cette conférence, le président Tebboune, qui a affirmé que l’Algérie est « sur le point de dépasser » cette crise sanitaire, a rendu un hommage appuyé aux personnels de santé, aux corps de sécurité et à la Protection civile pour leurs « efforts et sacrifices ».

La conférence nationale sur le plan de relance pour une nouvelle économie se tient en présence de quelque 300 participants, dont des membres du gouvernement, les partenaires sociaux et des personnalités indépendantes, notamment des experts nationaux vivant en Algérie et à l’étranger.

Input your search keywords and press Enter.