Wednesday, October 2020

Tebboune: réduire le montant des transferts sociaux sans attenter aux catégories défavorisées

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a appelé à l’impérative « réduction » du budget destiné aux transferts sociaux, oscillant entre 12 et 14 milliards de dollars par an, sans pour autant « attenter aux catégories défavorisées, aux pauvres et aux indigents ».

« Le montant des transferts sociaux oscille entre 12 et 14 milliards de dollars par an. Ce chiffre doit être revu à la baisse, d’une manière ou d’une autre, sans pour autant attenter aux pauvres et aux indigents dans notre pays », a indiqué le Président Tebboune qui intervenait lors d’une entrevue avec des responsables de médias nationaux, diffusée dimanche soir.

« Nous avons enclenché le processus de prise en charge de cette catégorie dont le salaire ne dépasse pas les 30.000 da, en leur supprimant l’IRG, et nous continuerons à lui apporter notre soutien jusqu’à ce que tous les Algériens puissent jouir de chances égales à une vie décente », a poursuivi le Président de la République.

La révision constitutionnelle soumise à référendum le 1er novembre prochain préservera le caractère social de l’Etat, a rassuré le président Tebboune.

Input your search keywords and press Enter.