Saturday, December 2018

Télécom : 1 million de nouveaux clients pour Djezzy en 2018

L’opérateur algérien de télécommunication mobile Djezzy a ajouté 1 million de clients cette année et envisage d’investir davantage pour offrir davantage de services de paiement en ligne, a déclaré son directeur général.

Résultats 3ème trimestre de Djezzy : stabilisation de la tendance globale sous l’effet du redressement opérationnel

Djezzy, ou Optimum Telecom Algérie, comptera 16 millions d’abonnés d’ici fin 2018, contre 15 millions il y a un an, dont sept millions d’utilisateurs de téléphones intelligents, a déclaré Matthieu Galvani à Reuters dans une interview mercredi.

Djezzy est le deuxième opérateur de téléphonie mobile en Algérie, derrière Mobilis, une entreprise publique, et est également en concurrence avec Ooredoo au Qatar.

Il appartient à la société égyptienne Global Telecom Holding (GTH), détenue à 57,7% par la société néerlandaise Veon, anciennement connue sous le nom de VimpelCom.

Galvani a refusé de donner une prévision pour l’année prochaine, affirmant que seul le potentiel était énorme car le gouvernement envisageait de proposer davantage de services de paiement en ligne.

Certains organismes gouvernementaux et même des banques en Algérie utilisent encore le fax pour communiquer avec le monde. Les paiements en ligne sont très limités et de tels services nécessitent une approbation spéciale de la banque centrale.

Cependant, les autorités prévoient d’étendre le réseau dans le cadre des efforts visant à stimuler les investissements privés et à réduire la dépendance du pays à l’égard des revenus pétroliers et gaziers.

Input your search keywords and press Enter.