Saturday, July 2020

Viandes blanches: près de 29.000 qx commercialisés durant le ramadhan

Le directeur général de l’Office national des aliments du bétail et de l’élevage avicole (ONAB), Mohamed Betraoui, a fait état, mercredi, de la commercialisation de près de 29.000 quintaux de viandes blanches durant le mois de ramadhan dernier, à un prix ne dépassant pas 250Da/kg.

L’ONAB dispose actuellement de stocks suffisants de viandes blanches, estimés à 44.000 quintaux, dont des quantités seront mises, graduellement, sur le marché pour préserver le pouvoir d’achat du citoyen, a fait savoir M. Betraoui dans une déclaration à l’APS.

Un total de 61 points de vente ont été mis en place à travers 23 wilayas, notamment à Alger, Blida, Oran, Annaba, Constantine, Tlemcen, Mostaganem, Ghardaia et Sidi Bel Abbes, a-t-il poursuivi, soulignant que des points similaires dédiés à la commercialisation de viandes blanches ont été ouverts dans les wilayas du sud, à savoir: Adrar, Illizi, El Menia et Ghardaia.

Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la pandémie Covid-19 et du confinement imposé, des points de vente mobiles via des camions frigorifiques sillonnent les agglomérations à travers les différentes régions du territoire national pour la commercialisation des viandes blanches à des prix concurrentiels, a rappelé le responsable.

Input your search keywords and press Enter.