Thursday, October 2020

Accord de normalisation Israël-Emirats: Abbas convoque une « réunion d’urgence »

Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a convoqué une « réunion d’urgence » jeudi de la direction palestinienne pour discuter de l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.

Au terme de cette rencontre, selon Wafa, la direction palestinienne devrait annoncer sa réaction à une normalisation déjà rejetée et condamnée par le mouvement de résistance Hamas.

« Cet accord est rejeté et condamné. Il ne sert pas la cause palestinienne mais est considéré comme une continuation du déni des droits du peuple palestinien », a déclaré auparavant Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas, cité par des médias.

Les Emirats arabes unis (EAU) et Israël ont conclu jeudi un accord de paix négocié sous l’égide des Etats-Unis, censé conduire à une normalisation complète de leurs relations diplomatiques, ont rapporté des médias.

Hamas « condamne » et « rejette » l’accord de normalisation Israël/Emirats

Le mouvement de résistance palestinien, Hamas, a « condamné » et rejeté » l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis y voyant un « chèque en blanc » pour la poursuite de « l’occupation » israélienne.

« Le Hamas estime qu’il faut soutenir et aider le peuple (palestinien) et non établir des relations avec l’occupation », a ajouté ce responsable du mouvement de résistance palestinien.

L’accord avec les Emirats est un « chèque en blanc » pour Israël, a encore dit M. Qassem.

Input your search keywords and press Enter.