Sunday, October 2020

Aminatou Haidar dénonce l’oppression marocaine contre les militants sahraouis des droits de l’homme

La militante sahraouie des droits de l’homme, Aminatou Haidar a dénoncé, sur les ondes de la chaîne internationale « RAI » de la radio Algérienne, l’oppression de l’occupation marocaine contre le peuple sahraoui.

«la répression qui s’abat, aujourd’hui, sur le peuple sahraoui dans la ville occupée d’El-Ayoun et dans d’autres villes sahraouies occupées relève d’une mentalité colonialiste, qui se caractérise par le chauvinisme, l’oppression, l’intimidation et les pratiques hors loi contre tout un peuple » déclare-t-elle.

La militante a dénoncé également le harcèlement des services de renseignement de la police marocaine contre les membres de l’Organisation sahraouie contre l’occupation marocaine, en particulier les membres du bureau exécutif. « Nous sommes presque détenus à l’intérieur de nos maisons, assiégés et privés de tous nos droits civils et politiques sans aucune justification légale et menacés d’arrestation jour et nuit. Torture et mauvais traitements dans nos propres maisons », alerte-t-elle.

Aminatou Haidar a réaffirmé sa position et celle du peuple sahraoui, « l’oppression à laquelle s’adonne le Maroc ne dissuadera point le peuple sahraoui qui demeure déterminé à poursuivre sa lutte pour arracher son indépendance et sa liberté », a-t-elle précisé.

Input your search keywords and press Enter.