Wednesday, September 2020

Chine : découverte de coronavirus sur du poulet importé du Brésil

Lors d’un contrôle de routine en Chine sur des poulets en provenance du Brésil, des traces de coronavirus ont été détectées sur des échantillons. Ce pays d’Amérique du Sud est pourtant le premier producteur de cette volaille dans le monde.

Virus détecté sur des échantillons d’ailes de poulet congelées

Le coronavirus a été découvert sur du poulet importé du Brésil lors d’un contrôle de routine, selon les autorités chinoises ce jeudi 13 août. La mairie de la métropole de Shenzhen (sud) a précisé que le virus était présent sur plusieurs échantillons d’ailes de poulet congelées, prélevées le mardi 11 août. A la suite de cette découverte, les autorités en Chine ont procédé à un dépistage immédiat des personnes ayant été en contact avec les produits contaminés. Les résultats se sont en revanche tous révélés négatifs.

Du Sars-Cov-2 également sur des paquets de crevettes importés de l’Equateur

La mairie de la ville de Wuhu a également annoncé, jeudi, la découverte de Sars-Cov-2 sur des emballages de crevettes en provenance d’Equateur dans la province de l’Anhui (est). Ces paquets étaient conservés dans le congélateur d’un restaurant de la ville. Ce serait la deuxième fois depuis début juillet que la Chine retrouve du coronavirus sur des paquets de crevettes équatoriennes, rappellent les médias.

Situation sanitaire en Chine

Si l’on croit aux chiffres officiels de l’épidémie de coronavirus en Chine, où le Sars-Cov-2 est né fin 2019, le pays a largement endigué le virus. Le bilan rapporté par les autorités locales, jeudi, n’affiche en effet que 19 contaminations. Le dernier décès lié à la maladie remonte à mi-mai. Le Brésil, premier producteur mondiale de poulets, est en revanche le deuxième pays le plus touché par la pandémie, après les Etats-Unis.

Input your search keywords and press Enter.