Wednesday, October 2020

COVID-19 : pour l’OMS le retour à l’école et au travail doit se faire en toute sécurité

« L’OMS soutient pleinement les efforts visant à rouvrir les économies et les sociétés. Nous voulons voir les enfants retourner à l’école et les gens retourner au travail, mais nous voulons que cela se fasse en toute sécurité », a déclaré lundi Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lors d’un point de presse virtuel organisé depuis Genève.

Selon lui, après des mois de COVID-19, la fatigue et l’exaspération se font sentir parmi la population, mais aucun pays ne peut prétendre que la pandémie est terminée.

« La réalité est que ce coronavirus se propage facilement, il peut être mortel pour les personnes de tout âge et la plupart des gens restent vulnérables », a-t-il dit.

« Si les pays veulent vraiment rouvrir, ils doivent prendre au sérieux la suppression de la transmission (du virus) et sauver des vies », a-t-il ajouté.

« Dans de nombreux pays, nous avons vu des flambées explosives liées à des rassemblements de personnes dans des stades, des boîtes de nuit, des lieux de culte et dans d’autres foules », a averti le chef de l’OMS.

Par ailleurs, M. Tedros a souligné que la réduction du nombre de décès liés au COVID-19 passe inévitablement par la protection des groupes vulnérables, notamment les personnes âgées, celles souffrant de maladies sous-jacentes ainsi que les travailleurs essentiels.

Input your search keywords and press Enter.