Saturday, July 2019

Crise diplomatique entre l’Arabie Saoudite et le Canada : l’Algérie soutient le royaume

L’Algérie a réagit ce jeudi sur la crise diplomatique entre l’Arabie Saoudite et le Canada en appelant au « respect de la souveraineté des pays », un soutient en un peut plus clair au royaume saoudien.

En effet, l’Algérie s’est exprimée via un communiqué du ministère des affaires étrangères indiquant qu’elle « appelle à la nécessité, pour les pays, de recourir dans leurs relations extérieures aux principes du droit international et de la Charte de l’ONU, notamment dans leur volet relatif au respect de la souveraineté des pays et la non ingérence dans leurs affaires internes ».

Le MAE a également affirmé que l’Algérie « suit avec préoccupation les répercussions de la crise que connaissent les relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite frère et le Canada »

Dans le même sillage, le ministère a salué les « profondes relations fraternelles unissant l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite frère ».

A noter qu’une crise diplomatique sans précédent a éclaté entre l’Arabie Saoudite et le Canada suite à un tweet du ministère canadien des affaires étrangères critiquant le traitement de militants et militantes des droits des femmes au royaume. La crise s’est accentuée avec le rappelle de l’ambassadeur de Riyad à Toronto et l’expulsion de son homologue canadien de l’Arabie Saoudite.  Riyad a également décrété le gel de tous nouveaux échanges commerciaux avec le Canada.

Input your search keywords and press Enter.