Saturday, August 2019

Escalade militaire au sud de la Libye, la représentation de l’ONU inquiète

L’escalade militaire en cours au sud de la Libye a fait réagir dimanche la mission d’appui des Nations Unies dans ce territoire. Elle estime que le climat risque de dégénérer vers un conflit éminent.

En effet, la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a fait part dimanche de ses inquiétudes quant à la mobilisation militaire en cours dans le sud de la Libye.

« La MANUL est très préoccupée par les rapports en provenance du sud du pays, qui font état d’une mobilisation des forces armées et d’une escalade de déclarations et de contre-déclarations indiquant un risque croissant de conflit imminent », a déclaré la mission dans un communiqué.

Ghassan Salamé, chef de la mission, a invité toutes les parties en présence dans la région à « faire preuve d’une retenue maximale ».

« J’ai visité la ville de Sabha la semaine dernière, et j’ai pu voir que les habitants du sud, qui représentent toutes sortes d’ethnies et de factions politiques, avaient vraiment envie de surmonter les questions qui les divisent pour donner un avenir meilleur à leur région », a-t-il affirmé.

La semaine dernière, l’armée libyenne basée dans l’est du pays a annoncé le lancement d’une opération militaire contre le crime et le terrorisme dans le sud du pays.

Input your search keywords and press Enter.